Joe Biden doit-il se désister de la présidentielle américaine ?
La gêne est palpable sur le plateau de télévision, ce 27 juin. Joe Biden, le président des Etats-Unis candidat à sa réélection, peine à finir ses phrases et perd le fil de sa pensée. Au pupitre voisin, son adversaire Donald Trump, semble en pleine possession de ses moyens et son discours outrancier paraît presque normal comparé à la faiblesse du président.
Depuis ce débat, la campagne a pris une autre tournure dans les médias américains. La question centrale n’est plus le risque que fait courir Donald Trump à la démocratie, mais l’âge de Joe Biden et sa capacité physique à remporter l’élection présidentielle puis à assumer la présidence.
Alors que l’idée d’un autre candidat fait son chemin au sein du parti démocrate, Joe Biden est-il prêt à abandonner ? Et quelle personnalité politique pourrait prendre la relève, à moins de cinq mois de l’élection présidentielle ? Explications dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde » avec Gilles Paris, éditorialiste et ancien correspondant à Washington.
Un épisode de Garance Muñoz. Présentation et rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi. Musiques et réalisation : Amandine Robillard
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.