Faut-il regarder "Terminal", la nouvelle sitcom de Jamel Debbouze aux airs de "H" ?
Parmi les nouveautés diffusées sur les plateformes en cette fin avril, trois programmes ont retenu l’attention d’Audrey Fournier et Thomas Sotinel, critiques de séries au « Monde ».
« Terminal » : le retour de la sitcom « made in » Canal+
Personne n’a envie de monter à bord d’un avion de chez Flywingz, une compagnie aérienne très low-cost, gérée par une équipe de bras cassés. Jamel Debouzze, la star du stand-up français et co-réalisateur de la série, a recruté les humoristes les plus appréciés du moment pour donner corps à cette sitcom « nouvelle génération ».
Deux épisodes le lundi à 21 h 10 à partir du 22 avril sur Canal+.
---
« The Sympathizer » : un nouveau regard sur la guerre du Vietnam
Adaptée du roman de Viet Thanh Nguyen, The Sympathizer raconte l’histoire d’un métis de mère vietnamienne et de père français qui devient un agent double. Il a infiltré les services sud-vietnamiens pour le compte du Nord, avant de s’exiler, sur ordre, aux Etats-Unis afin de surveiller les exilés qui ont quitté le Vietnam après la chute de Saïgon. Cette nouvelle série HBO offre une autre perspective sur la guerre du Vietnam, entre satire et spectacle.
Pass Warner via Prime Video, un épisode le lundi à partir du 15 avril.
----
« Ripley » : la version « noir et blanc » des aventures du célèbre crimiel sociopathe
Le criminel imaginé par Patricia Highsmith revient une nouvelle fois à l’écran, incarné cette fois-ci par l’acteur irlandais Andrew Scott. Le réalisateur Steven Zaillian a choisi de le faire évoluer dans une Italie froide et dépeuplée, filmée en noir et blanc.
A retrouver sur Netflix.
---
Un épisode de Claire Leys. Réalisation : Thomas Zeng. Rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.