Paris 2024 : l’incroyable histoire de Simone Biles, la championne chérie de la gymnastique

Paris 2024 : l’incroyable histoire de Simone Biles, la championne chérie de la gymnastique

By Le Monde

Après deux années passées loin du praticable pour se consacrer à sa vie personnelle, l’Américaine Simone Biles est de retour et a les yeux rivés sur Paris. La gymnaste la plus titrée de l’histoire de son sport vient de remporter cinq médailles aux mondiaux d’Anvers, en octobre 2023. Une manière de prouver que ses problèmes de santé mentale, qui l’ont poussée à abandonner la plupart des épreuves des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021, sont loin derrière elle.

Ce retour marque un nouveau rebondissement dans un parcours hors normes. Née dans un milieu modeste, de parents défaillants, l’athlète aux capacités physiques extraordinaires a révolutionné les codes de son sport et est devenue une icône, bien au-delà des frontières des Etats-Unis et de la gymnastique.

Louise Le Borgne couvre l’actualité de la gymnastique pour le service des Sports du Monde. Elle nous raconte, dans cet épisode de « L’Heure du Monde », l’incroyable histoire de Simone Biles.

Un épisode de Cyrielle Bedu. Réalisation et musiques : Amandine Robillard. Présentation et rédaction en chef : Margaux Lannuzel. Dans cet épisode : extrait d’interview de Simone Biles aux Championnats du monde de gymnastique d’Anvers, le 8 octobre 2023 ; extrait de reportage sur les JO de Rio, diffusé le 12 août 2016 (France 2) ; reportage sur Larry Nassar diffusé le 26 janvier 2018 (France 2).

---

Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

-
-
Heart UK
Mute/Un-mute