L’Heure des séries : « Sambre », un traitement différent du fait divers

L’Heure des séries : « Sambre », un traitement différent du fait divers

By Le Monde

Que faut-il regarder cet automne ? Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Audrey Fournier et Thomas Sotinel, spécialistes des séries au Monde, présentent leurs trois recommandations du moment :

"Polar Park". Un polar glacial mais jubilatoire qui prend place dans le Jura, dans le village réputé le plus froid de France, Mouthe, avec Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix. Plus de dix ans après la sortie du film Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu reprend son intrigue et ses personnages pour les entraîner dans une nouvelle dimension, joliment réussie. Six épisodes à retrouver sur Arte.tv.


"Tout va bien". Une comédie dramatique pleine de finesse inspirée d’une histoire vraie, celle de la nièce de la créatrice de la série, Camille de Castelnau, atteinte de leucémie. Une maladie qui bouleverse tous les membres sa famille, incarnée par un casting de haute volée, avec notamment Sarah Giraudeau, Virgine Efira et Nicole Garcia. Disponible en six épisodes sur Disney+.


"Sambre". C’est l’histoire d’un violeur en série, inspirée du « violeur de la Sambre » qui a commis cinquante-quatre viols entre 1988 et 2018. Et c’est surtout l’histoire de trente ans d’errements policiers et de faillite de la justice dans la prise en charge des victimes de viols. Un hommage à ces victimes à regarder sur France Télévisions.



Un épisode de Garance Muñoz. Réalisation : Quentin Tenaud. Présentation et rédaction en chef : Margaux Lannuzel.

---

Retrouvez ici les critiques d’Audrey Fournier et de Thomas Sotinel 

Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

-
-
Heart UK
Mute/Un-mute