Murdoch : le magnat des médias qui a inspiré la série “Succession”

Murdoch : le magnat des médias qui a inspiré la série “Succession”

By Le Monde

A 92 ans, Rupert Murdoch ne connaît pas le mot "retraite". Le patriarche propriétaire d’un empire médiatique à l’influence colossale – de "Fox News" au "Wall Street Journal", aux Etats-Unis, en passant par le "Sun" et le "Times" au Royaume Uni – n’a toujours pas raccroché. Et depuis environ trente ans, les "murdochologues" suivent les moindres faits et gestes de Lachlan, Elisabeth et James, les trois enfants en lice pour la succession, afin de déterminer qui est le mieux placé aux yeux du père.

Cela vous rappelle quelque chose ? La série Succession qui a passionné les téléspectateurs ces dernières années, est directement inspirée de cette famille, où réussir pour l’un des enfants se fera forcément aux dépens des autres.

Dans cet épisode du podcast "L’Heure du Monde", Eric Albert, correspondant du "Monde" à Londres, revient sur trente ans de coups bas entre frères et sœurs et de retournements de situation spectaculaires.

Un épisode de Jean-Guillaume Santi, monté avec l’aide de Dorali Mensah. Réalisation et musiques : Amandine Robillard. Présentation et rédaction en chef : Jean-Guillaume Santi.

Lisez l'article d'Eric Albert : Rupert Murdoch, des héritiers qui se déchirent, une succession impossible
---
Pour soutenir "L'Heure du Monde" et notre rédaction, abonnez-vous sur abopodcast.lemonde.fr


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

-
-
Heart UK
Mute/Un-mute